Et si on se parlait au travail …….

Je rencontre beaucoup de personnes en souffrance sur leur lieu de travail, avec une charge de travail trop importante, trop de stress, beaucoup de pression de la part de la hiérarchie, qui ne semble pas comprendre les contraintes qu’ils affrontent tous les jours.

Mes clients me disent souvent « Si seulement nous pouvions juste parler les uns avec les autres…. les conditions difficiles seraient beaucoup plus facile à supporter ».

Vous me direz peut être que les gens autour de vous au travail parlent sans cesse, parfois un peu trop. Mais que disent-ils ?

Vous les avez entendus se plaindre de leurs conditions de travail, de leur ras-le-bol de leur patron qui ne comprend rien, de leur envie d’être à vendredi soir et de pouvoir enfin être en weekend.

Mais communiquent-t-ils vraiment ? S’écoutent-ils les uns des autres ? Probablement pas.

Il y a des solutions pour mieux communiquer et donc mieux travailler ensemble. Avec des échanges constructifs, accompagnés par un coach formé à ce métier, j’ai remarqué que les conflits diminuent, les personnes se plaignent moins, le travail se fait dans une bonne entente et le stress diminue. Il est possible de créer une vraie ambiance d’entraide au sein de vos équipes.

Posted in Uncategorized.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.