Que pensent vos employés de vous ?

Pour être apprécié de votre équipe….. Astuce N° 1  : LA RECONNAISSANCE

CV-022564-01

J’espère que vous savez de quoi je parle. Malheureusement, je connais des patrons qui arrivent le matin au travail et disent à peine bonjour à leurs collaborateurs, ne les remercient jamais pour un travail bien fait ou un service rendu, mais par contre, n’hésitent pas à les réprimander devant toute l’équipe à la moindre erreur. Est ce votre style ?

Qu’est ce que la reconnaissance et pourquoi est-elle essentielle à notre bien être ?

Imaginez-vous, tout seul, sur une île déserte. Il fait beau, l’eau est bleue, vous avez une cabane pour vous abriter et de bonnes choses à manger et à boire. Le paradis, non ? Rappelez vous, vous êtes tout seul. Pendant combien de temps supporterez vous cette solitude ? Un jour, deux jours, une semaine ?

L’être humain a un besoin fondamental de partage , pour se voir exister dans les yeux de l’autre. Et surtout dans les yeux de son patron.  Votre rôle en tant que leader est de donner cette reconnaissance à votre équipe.

Comment ? Voici quelques pistes :

  1. A partir d’aujourd’hui, vous allez saluer individuellement tous les membres de votre équipe.
  2. Prenez le temps de vérifier leur humeur, ils ont l’air fatigué ou bien semblent de bonne humeur ?
  3. Vous pouvez leur poser une simple question concernant leur weekend, un film qu’ils ont vu, une sortie qu’ils ont organisée etc..
  4. Ensuite écoutez attentivement leurs réponses et faites l’effort de mieux les connaître.

Si ce type de discussion n’est pas dans vos habitudes, n’en faites pas trop au départ au risque d’inquiéter votre équipe suite à ce changement de comportement soudain. Mais continuez ainsi, en toute simplicité, et petit à petit vous allez voir le niveau de confiance de votre équipe grandir, la communication s’améliorer et la cohésion se créer.

Je vous souhaite une très bonne semaine de management avec votre équipe et je vous dis à bientôt pour une nouvelle astuce qui vous  emmènera sur le chemin du Chef d’Entreprise efficace.

Rebecca